mercredi 20 mai 2009

Les bains romains de Bath (Damien et Maxime)


Les Bains romains de Bath





I) La ville et ses bains



Bath est une ancienne ville d’Angleterre où les Romains ont construit trois bains avec des sources d’eau chaude naturelles. Sur la photo, on peut voir sur les côtés des niches qui servaient à manger, à se reposer et à lire.
Les trois bassins sont dédiés à Sulis Minerva, cette déesse romaine correspond à Athéna chez les Grecs.
La profondeur du bassin est de 1.6 mètre, sa température est de 46°C. On peut voir que l’eau est de couleur orange, c’est le fer qu’il y a dans l’eau qui lui donne cette couleur.



II) Interieur du musée







Voici une maquette des bains romains pendant l’époque de Jules César. Maintenant le temple a disparu et il ne reste que les bains. Dans la cour du temple, il y avait des sacrifices en l'honneur de la déesse Athéna.
Quand les Bains romains ont été découverts, les archéologues ont trouvé 13 000 pièces romaines. Elles avaient été jetées dans certains bassins pour que la déesse exauce les voeux des Romains ou qu'elle guérisse leur maladie.



Dans une vitrine on peut voir des pierres précieuses qui ont été retrouvées et aussi des feuilles de plomb qu’on a retrouvées dans les bassins. Ces feuilles servaient à écrire des messages ou des malédictions.



III) Des Romains dans les niches



La photo ci-dessous montre deux personnes qui se sont costumées en Romains.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire