lundi 1 juin 2009

Les temps libres (Amaury et Tanguy)

Introduction

Nous allons vous raconter ce que l’on pouvait faire lors des temps libres mais aussi ce qu’on pouvait y acheter, la structure des magasins (différente de celles en France ?). Pour ça, nous nous sommes répartis les journées.
Afin d’obtenir des avis, des opinions et des critiques différentes. Suivez les guides !!!

Première journée : Oxford (Tanguy)

Je vais vous commenter le premier temps libre, il a été donné dès le milieu de la matinée, il a duré 1 heure et demie. Lors de cette promenade en libre autonomie nous sommes entrés dans nos premiers magasins Anglais. Ils étaient tout à fait modernes et ressemblaient beaucoup aux magasins français. Les prix étaient presque les mêmes qu’en France ils étaient sûrement un peu moins élevés d’après moi. Ces magasins étaient surtout très grands et offraient un grand choix au niveau des produits : Multimédia, presse, souvenirs etc…
La présentation des produits dans les vitrines était plus soignée que celle en France, les Anglais doivent plus investir que les français pour la pub et la décoration. Pour clore ce premier temps libre je peux dire que je tire une bonne appréciation de mes premiers magasins anglais, à vous de voir ce que en pensez !

Deuxième journée : Londres (Amaury)

Après avoir été visité le British Muséum et avoir mangé sur la pelouse d’un parc anglais, on nous a libérés dans une partie de Londres. Les commerçants étaient très aimables mais la plupart d’entre eux (d’après moi) n’étaient pas tous anglais. Pourtant ils maîtrisaient très bien la langue. Lors de cette petite balade j’ai pu remarquer que les magasins n’étaient pas très grands, à part un : un gigantesque magasin de sport ! C’était plutôt étonnant de voir en plein milieu de la rue un bâtiment d’une telle taille. En tout cas, moi, j’ai acheté deux tasses pour presque rien, et je ne me plains pas des prix proposés par les anglais !

Trosième journée : Bath (Tanguy)

Dès la fin du repas on nous a lâchés dans les rues de Bath. Après quelques mètres, on est tombé sur un dessinateur qui faisait votre caricature pour cinq livres sterling. Une chose est sûre, c’est que l’on n’a pas étaient déçu. On a explosé de rire en voyant nos caricatures et le pire dans tout ça, c’est que le dessinateur ne mettait que cinq minutes à nous dessiner, le même chiffre que pour le prix ! Vers la fin de la balade je me suis pris un t-shirt des Stones, (hors de prix !) Je vous conseille de ne pas vous pointer avec moins de dix livres si vous voulez un t-shirt correct.

Quatrième et dernière journée : Londres (Amaury)

Lors du dernier jour, on nous a lâchés après le repas de midi, pour mon dernier temps libre j’avais décidé de m’acheter des cartes postales. Mince ! Ce coup-ci j’étais vraiment choqué, le prix était le double de celui en France pour les timbres ! Et comme par hasard je n’avais plus assez de livre pour me payer juste quatre timbres ! C’était vexant. Pour conclure et clore ce chapitre sur les temps libres, je peux dire que les anglais pour le shopping sont bien différents par rapport aux Français, méfiez vous des apparences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire