mercredi 20 mai 2009

Journée à Oxford (Jérémy et Corentin)

Après un voyage en car bien fatigant, nous touchons enfin le sol anglais. Nous avons commencé notre voyage à Oxford. Descendus du car, nous partons pour le centre ville. Problème pour les endormis : nous devons y aller a pied !






Trente minutes après, nous arrivons au fast-food où nous avons eu le plaisir de petit déjeuner (ce qui ne s’est pas avéré si bon que ça pour certains…).








La matinée avançant petit à petit, nous visitons la ville (grâce à notre avance sur l’horaire) et nous avons même le droit à un temps libre. Après cette rapide petite découverte de la ville, nous partons en direction d’Oxford Castle.






Après la visite de cette prison qui a été construite en 1071 par Guillaume le conquérant et qui est connue pour ses procédés de torture, nous partons aller nous rassasier (fast-food encore une fois) sauf que nous manquons d’un peu de chance, c’était l’heure de pointe ! Le restaurant étant bondé, nous avons mangé dans la rue. Après un nouveau temps libre, nous avons visité la ville d’Oxford en commençant par les "colleges" et leur histoire.


Un "college" est un lieu de résidence pour les élèves qui font leurs études à l’université d’Oxford qui, elle, se situe à l’extérieur de la ville. Chaque "college" est formé autour d’une cour carrée, et chaque college possède aussi une chapelle même si la prière n’est plus obligatoire. Il est dit "un esprit sain dans un corps sain", c'est pourquoi certains élèves participent au tournois d’aviron entre colleges et entre universités. AUtrefois, les résultats des courses pouvaient être écrits sur les murs. C'étaient les seuls "graffitis" autorisés.


Ensuite, nous avons pu voir la bibliothèque, appelée Bodlean Library, où tous les livres publiés en Angleterre sont regroupés.





Nous avons aussi pu voir la Radcliffe Library :


Pour finir cette journée dans cette ville remplie d'Histoire, nous avons fait une course d’orientation et nous sommes retournés au bus pour pouvoir être emmenés dans nos famille d'hébergement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire