mercredi 20 mai 2009

Les coutumes et les habitudes de vie des Anglais (améline et célia)




Les coutumes et
les habitudes de vie des Anglais






Les repas :






En Angleterre, le repas le plus copieux est le petit déjeuner (breakfast) souvent pris vers huit heures : œufs brouillés, bacon, pain, café (ou autre boisson). Pour nous, ceci ressemble plus à un déjeuner. Il est donc compréhensible qu'ils mangent léger le midi.











Premier petit déjeuner anglais

Le soir, les Anglais mangent assez tard; pour les plus aisés, ils sortent après leur travail dans des bars (pubs) pour boire un verre entre collègues avant de rentrer chez eux.






La conduite


Tout d'abord sur la route, les Anglais ne roulent pas à droite mais à gauche à l'inverse de nous.
Dans la voiture on peut observer que le volant change de place par rapport à chez nous et se trouve à droite ; ce qui se comprend car eux, doublent à droite et nous à gauche. Tout est inversé.
Ce qui est assez étrange pour les Français, la première fois que l'on monte à l'avant de la voiture, c'est de se placer à gauche, là où il devrait y avoir le volant !





Lorsque vous traversez une rue, dépêchez-vous et faites très attention car dès que le feu est vert pour les automobiles, ils ne font pas attention s'il se trouve des piétons sur le passage et démarrent directement. En effet, le feu en Angleterre passe d’abord à l’orange avant de passer au vert, contrairement à nos feux. C’est pourquoi, les Anglais sont prêts à démarrer dès que le feu passe au vert, étant donné qu’ils ont déjà enclenché la première à l’orange !





Il faut aussi penser à regarder du bon côté lorsqu'on traverse une rue pour savoir si une voiture arrive.











Les moyens de transport




En Angleterre, les bus sont de couleur rouge, souvent à deux étages. On remarque qu'ils sont recouverts de publicités de tout genre : vestimentaire, cinématographique, etc …








Bus faisant de la publicité pour le film « 17 ans encore »






Les taxis anglais sont rarement les mêmes, ils sont colorés mais ont rarement la même couleur, et portent eux aussi des publicités.




A Oxford, les étudiants ont l’interdiction de posséder une voiture parce qu’elles seraient beaucoup trop nombreuses et qu’il n’y aurait pas assez de place de stationnement. C’est pourquoi il y a beaucoup de vélos.













Les Anglais :

Lorsque l'on se trouve en France, on peut remarquer que, quand on entre dans un magasin, les vendeurs vous disent bonjour, or en Angleterre ce n'est pas le cas (il est dit que les Anglais pensent des Français que ce sont des voleurs), il est donc possible qu'ils ne soient pas impolis mais qu'ils soient juste méfiants envers nous.







Les villes d'Angleterre sont très protégées, beaucoup de caméra de vidéo-surveillance se trouvent sur les murs, cela a de bons côtés :
- protection de la ville, des lieux
- rapidité à retrouver des malfaiteurs (vol, agression, viol …)
- préservation des lieux
Mais aussi de mauvais côtés :
- violation de la vie privée
- coût du matériel
- entretien et réparation du matériel








Les Anglais sont très protecteurs de leur pays et de leur reine à laquelle ils tiennent beaucoup et font très attention.





Un garde montant la garde devant Buckingham Palace








Les rues d'Angleterre




Dans les rues, on a pu observer des personnes en train de porter des affiches. Ceci est un métier réellement fatigant, ils sont payés à porter toute la journée des pancartes en hauteur ou sur le dos pour faire de la publicité.
















Un homme sandwich faisant de la publicité pour le fast-food



« Fimegans ».



Il existe comme en France des Anglais qui vivent essentiellement de la rue en faisant des caricatures, des spectacles, des animations, etc ...















Animation de rue







Les vêtements


Les Anglais n'ont pas l'habitude de voir le soleil alors dès le moindre petit rayon de soleil, ils sortent la tenue d'été : T-shirt, nu-pieds …
Cela nous a paru étrange à nous, Français qui étions encore avec nos bottes d'hiver pour certaines et nos blousons et baskets.

















Anglais vêtu d'un T-shirt, touriste française vêtue d'un manteau









La mode en Angleterre est connue pour être plus excentrique que celle en France.




Jeune anglaise habillée à la mode d'Angleterre, un jour de pluie.



Les Anglais font partie des seuls écoliers à porter encore l'uniforme. Nous n'avons pu en voir beaucoup car les étudiants étaient en vacances scolaires lors de notre séjour.



Sur certaines choses, les Anglais nous semblent en avance par rapport à nous et sur d'autres non.




Ils sont par exemple en avance sur nous concernant la technologie et la sécurité (caméra de vidéo-surveillance sur les murs des villes) mais ils restent "conservateurs " et "classiques" concernant leurs coutumes qui sont restées les mêmes depuis toujours.



Article écrit par vos journalistes favorites : Améline L. (3e1) et Célia M. (3e1)

1 commentaire:

  1. moué les caméras, une avancés?? Un "flicage" permanent...

    RépondreSupprimer