mercredi 27 mai 2009

La vie en famille (Cassandre et Aurélia)



Pendant le voyage en Angleterre, nous étions dans des familles d'accueil. Ces familles nous hébergeaient la nuit et nous fournissaient les repas. La plupart des familles habitaient dans une maison et non dans un appartement et avaient des enfants et certaines avaient des animaux de compagnie. Nous allons donc vous faire découvrir notre séjour chez les Anglais.



Après le long trajet pour aller en Angleterre et la journée passée à visiter Oxford, c'est un peu fatigués et heureux que nous avons rencontré les familles qui allaient nous héberger pendant quatre jours. Une fois arrivées, une seule envie nous est venue en tête: manger pour ensuite aller se coucher. Vous comprendrez quand vous partirez car le voyage est très fatigant ! Notre famille était très sympathique et on a bien rigolé avec eux. Ce qu'il faut faire, c'est essayer de parler avec la famille et ne pas attendre que ce soit elle qui vienne vers vous, ne soyez pas timides et vous verrez que ce séjour se passera très bien. Cela peut paraître difficile de parler avec une famille étrangère, mais en fait ce n'est pas si compliqué que ça et on peut s'amuser !




En ce qui concerne leurs habitudes, ne soyez pas surpris si la famille ne mange pas avec vous car ils aiment bien manger devant la télévision ! Comme repas le soir, tout dépend de la famille dans laquelle vous êtes, et pour le matin vous pouvez avoir un petit-déjeuner normal, c'est-à-dire avec des céréales, du lait, etc. ou un repas bien anglais avec des toasts à la marmelade, au beurre de cacahuètes, etc...
N'hésitez pas à offrir un petit cadeau a la famille (petits gâteaux de la région ou autres), elle sera très contente et cela renforcera la relation entre vous et la famille.




Nous avons bien aimé dialoguer avec la famille car elle était drôle et nous demandait des informations sur notre famille et même des mots en français pour comparer avec l'anglais. Même avec la différence de langue, le dialogue a été facile et la famille nous faisait des gestes quand elle voyait qu'on ne comprenait pas. Le seul problème de la semaine a été que leur fils ne parlait pas, il passait ses journées devant la télévision et ne nous a pas adressé un mot, ce qui est dommage car nous aurions pu discuter.






Voici une dame chez qui Noémie, Agathe et Laurine ont été très bien accueillies ; elles ont été particulièrement touchées par sa gentillesse et sa bonne humeur. Elles ont réussi à créer une vraie relation avec elle. Tout s'est très bien passé.




Cassandre B. (3e1) et Aurélia V. (3e2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire