mercredi 27 mai 2009

Quelques anecdotes (Laura et Ameline)





Nous allons vous raconter quelques anecdotes de notre voyage en Angleterre. Vous allez découvir certains moments qui nous ont marqués, nous ont fait rire, ou alors qui nous ont fait peur ! Nous allons essayer de vous les raconter au mieux, pour que vous puissiez vous mettre le mieux possible dans les situations, tout en essayant de rester drôles et de ne pas vous endormir !





Bonne lecture, cordialement, Ellen & Laura





Mc Do plein à craquer ?! Qui a déjà vu ça ?!




















Lors de notre 1ère journée en Angleterre, à Oxford, nous avons été manger au Mc Do. Après avoir marché toute la matinée, et après avoir eu notre temps libre, nous nous sommes tous retrouvés devant le Mc Donald. Nous avions déjà très faim, de plus d'autres Français attendaient pour aller manger ! On attendait, on attendait... Tout le monde croyait pouvoir aller bientôt déguster son déjeuner bien assis confortablement ! Mais ce que personne n'avait prévu, c'était que le Mc Do était plein à craquer !! Tous nos espoirs de manger à l'intérieur du Mac Do étaient réduits à néant... C'était beaucoup pour nous ! Et c'est après beaucoup d'attente que Mme Lesné nous a fait signe d'aller se servir pour manger notre Mc Chiken, nos frites et notre Coca Cola, assis sur le sol dans la rue...



Mais où est la guide ?


Deuxième galère pour notre premier jour, après avoir mangé, nous avions rendez-vous à 14h avec une guide, qui devait nous faire visiter Oxford. Nous l'attendions devant un hôtel, au lieu du rendez-vous. Sauf que le temps passait, passait, passait... Et toujours aucun signe de la guide ! Madame Lesné qui s'impatientait téléphona au voyagiste, il y avait eu une erreur, les guides avaient été convoqués à 15h00. De plus, imaginez les regards qui se posaient sur nous, car il faut quand même préciser que nous étions cinquante élèves assis par terre devant un hôtel quatre étoiles... Bref, c'est pour ça que nous sommes ensuite partis attendre la guide sur des marches un peu plus loin. Et la guide est arrivée par la suite.




Au secours, on est perdu !!








Notre dernier jour en Angleterre s'est passé à Londres. Après notre temps libre, nous devions nous rassembler sur des marches d'une place très célèbre, le Trafalgar Square. Tout le monde est à l'appel.. sauf Floriane et Clément ! Panique à bord ! Mais où sont-ils ? “Bip bip” fait le portable de Laura : “Monsieur monsieur ! Clément et Floriane sont perdus”, explique Laura. En effet, nos jeunes tourtereaux étaient partis un peu trop loin. Et là, la folie commença... ' Allô ?' ' Allô ?' ils ne répondent pas sur leur téléphone, tout le monde essaie de les joindre, et c'est seulement au bout d'un petit moment que quelqu'un y arriva (Laura Maury pour ne pas la citer...rire ! ) Et merci à notre courageux monsieur Loison d'être allé les chercher après les avoir guidés. Plus de peur que de mal au final !


Prise de tête Français – Anglais




Alors que nous revenions de notre journée à Bath, il y avait sur la route un bouchon à cause d'un grave accident qui avait coupé la route et qui nous a obligés à utiliser des petites routes de campagne. Sur ces routes, cars et voitures avaient du mal à passer en même temps. Alors que notre bus continuait sa route, une autre voiture voulait passer en même temps, bien entendu, c'était impossible. Le conducteur de la voiture a commencé à s'énerver, car il voulait absolument passer. Puis il est sorti de sa voiture pour exiger que le car recule! Or, nous étions à côté d'un ravin, ce qui était dangereux! Les professeurs, notre chauffeur et le conducteur de la voiture ont commencé à hausser la voix. Quelques petites paroles désagréables ont même été dites, mais finalement tout s'est arrangé grâce aux talents linguistiques et psychologiques de Monsieur Loison qui a traduit les paroles de notre chauffeur en les changeant totalement pour éviter les problèmes ! Pour finir, la voiture nous a laissé passer ­ au bout de 30 minutes! ­ elle a accepté de reculer d'un petit mètre pour que nous puissions reculer à notre tour et la laisser passer...






Happy Birthday Mme Lesné !!







Dans le car, en nous rendant à Londres, Mme Boissonnet nous a appris que c'était l'anniversaire de Mme Lesné, nous avons donc décidé de le lui souhaiter tous ensemble à la sortie de notre visite. À la sortie du British Museum,nous nous sommes installés ensuite sur la place du Trafalgar Square pour prendre une photo de groupe et c'est à la vue du code (madame Pineau qui a ouvert son parapluie) que nous nous sommes mis à chanter “Joyeux Anniversaire”. Madame Lesné semblait ravie et touchée ! C'est sur cette place que quelques jours après nous, 13 000 personnes ont chanté 'Hey Jude' des Beatles.




Mais où sont passés les magasins ?!





Le dernier jour à Londres, nous avons eu du temps libre. Et beaucoup d'élèves avaient gardé leur argent pour cette journée. Mais ce quartier était un quartier d'affaires ! Et certains ont eu beau faire beaucoup, beaucoup de kilomètres... Rien ! Ils n'ont trouvé aucun magasin... La réalité, c'est que nous avions beaucoup marché et qu'il fallait faire encore de nombreux kilomètres pour arriver dans des rues commerçantes. Mme Lesné a donc préféré nous laisser un temps libre dans la City, pensant qu'il y aurait bien 2-3 magasins pour nous satisfaire.. Mais bon, même si certains sont rentrés en France avec quelques livres sterling, beaucoup ont fait leurs derniers achats sur le ferry, où par chance les magasins étaient ouverts.



Les Profs aussi ont bien le droit à leur temps libre !



Comme vous l'explique l'article ci-dessus, le dernier jour, un petit groupe est parti à la rencontre des rues de Londres, et c'est par un parfait hasard qu'ils se sont retrouvés devant un ' Shop mouse'. Et c'est là qu'ils ont trouvé leurs chers professeurs qui buvaient une petite bière bien tranquillement, ni vu, ni connu ? LOUPÉ !
Petite précision : selon une source que nous garderons secrète, ils buvaient du cidre... Qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire